ECOSI Ciseaux couture cranteur Couturière Découseur mètre Ruban

✂ Parfait nécessaire pour couturière exigeante/débutante qui ne veut pas se ruiner en mercerie. Ciseaux couture

Category: Tags: , ,
Partager cet article en cliquant simplement ici

Description

Partager cet article en cliquant simplement ici

🎯 Parfait nécessaire pour couturière exigeante/débutante qui ne veut pas se ruiner en mercerie.

Les bons ouvriers ont de bons outils, il n’y a pas de secret.

Alors lorsqu’on veux se lancer un peu sérieusement dans la couture, avoir un bon jeu de paires de ciseaux est vraiment le minimum.
Avant d’investir sans trop savoir si cela va vraiment vous convenir, je vous conseil de faire comme moi et partir sur ce set bien complet qui contient exactement ce qu’il vous faut pour n’importe quel travail avec du tissu.
✅ Il y a une superbe longues paire de ciseaux qui vous permet de découper sans trop soulever le tissu.  Suffisamment longue pour bien suivre des lignes droites rapidement. Sa poignée est large ce qui vous permet de l’attraper même avec des doigts de bûcherons comme moi.
Elle n’est pas simplement jolie, elle coupe aussi très bien.  il y a une vis centrale qui peut être ajustée pour la resserrer à un moment  si nécessaire.

✅Il y a une paire de ciseau cranteurs qui lui aussi coupe très bien et de bonne facture.  il est un peu difficile à manœuvrer car forcément, avec les crans, cela est moins fluide. Il est long aussi pour avancer vite.
📍 Ensuite dans les trucs obligatoires, un découseur est aussi fourni. Là je suis moins enthousiaste  car son manche est vraiment court. Par contre, il est assez fin et vous permettra de découdre même tissus bien serrés.
📍 Il y a aussi en double petite paire de ciseaux qui permettent facilement de couper des petits fils. Là non plus ce ne sont pas mes préférés mais c’est bien de les avoir. J’en ai mis une paire dans la cuisine pour ouvrir les emballage quand on rentre des courses.
✅ La dernière paire de ciseaux que contient ce kit est avec des bec très fins qui s’appellent ciseaux à broder. Ils permettent vraiment un travail de précision. Ils sont super jolis ce qui est appréciable. Je n’arrive pas à mettre mes doigts correctement à l’intérieur mais c’est parfait pour mon épouse.
📍 Il y a aussi un mètre ruban et d’un côté en cm de l’autre en pouce  mais on ne va pas dire qu’il brille par sa précision.

🎁 Si vous êtes du genre à aimer vous équiper à moindre coût, je vous invite aussi à regarder ce kit https://amzn.to/3rOWWtq que j’ai aussi acheté et qui m’a vraiment bien aidé.

✂ Comparés aux mêmes modèles disponibles en mercerie; c’est franchement bien moins cher sur Amazon et ces ciseaux sont tout de même de qualité supérieurs à la moyenne.
Comme vous le voyez il coupe vraiment bien.
✅ Je suis super content de mon achat ainsi que mon épouse. Sans ce ruiner, on a tout ce qui nous faut pour la base de couture d’une famille.

Voilà j’espère que ce commentaire vous a été choisir un set de ciseaux de couturière de départ et que vous en ferez un aussi bon usage que moi.