Ampoule H7 LED bi face BEAMFLY Phares 100W 12V 6000K Blanc

☀️ LED Beamfly nouvelle génération pour feux de travail H7

Category: Tags: , ,

Description

🌞Les LED sont connues pour leur capacité à produire un flux lumineux puissant sans produire autant de chaleur qu’une ampoule à halogène.
Surtout, leur consommation électrique les placent en pole position si l’on souhaite maîtriser son budget.
Dans le cas d’une voiture, les paramètres sont un peu différents mais toujours d’actualité
✅ Moins vos ampoules consomment, moins votre batterie à besoin d’être rechargée et donc cela se traduit directement par un alternateur qui réduit son freinage sur votre moteur. A la fin de l’année, ce sont des litres de carburant qui sont économisés.

Afin de ne pas vous prendre au dépourvu, voici quelques paramètres importants à conserver à l’esprit.
🚧 La législation française interdit le remplacement d’ampoule halogène d’origine par des LEDs. La raison est très simple. Le faisceau produit par une ampoule à filament et complètement différent de celui d’une ampoule qui produit sa lumière à un endroit différent.
Les LEDs ont toutes un focal focal différent de celui d’un filament. Ces ampoules H7 sont réservées à des feux de travail ou une utilisation sur circuit privé
🚧 De même, il n’est pas possible de remplacer une ampoule d’un autre support que le H7. La forme de la monture de serrage est différente pour chaque modèle d’ampoule. Vérifiez bien si cela correspond à votre véhicule.
🚧 Ces ampoules sont prévues pour être alimentées en 12 volts uniquement, elles ne seront pas adaptées au montage sur un camion.
🚧 Il y a un boîtier d’alimentation qui régule le courant à l’entrée de la LED et qu’il faudra éventuellement fixer pour éviter qu’il se balade pendant vos trajets. Selon l’espace quand vous avez derrière vos phares et peut-être plus ou moins compliqué de les installer.
🚧 Cela est indiqué clairement sur le site ainsi que la documentation fournie: ces ampoules ne sont pas compatibles avec les systèmes CAN BUS. La raison est que l’ampoule tire tellement peu d’électricité que la voiture croit qu’ elle est débranchée. Il faut donc simplement rajouter un élément sur les fils de l’ampoule afin de faire savoir à la voiture que l’ampoule est bien présente.
🚧 Afin de produire leur puissance lumineuse extrême, ces LEDs utilisent un système de découpage de l’électricité qui peut éventuellement provoquer une baisse de la réception de votre voiture en FM. Cela n’est pas spécifique à ce modèle. Toutes les LEDs ont ce défaut ou presque.
Ici, Le constructeur annonce toutefois un filtre EMC sur la partie alimentation externe pour réduire ces parasites. Sur mon Picasso je n’ai pas noté de différence sur la réception avec les ampoules allumées ou éteintes.

Du côté des points positifs beaucoup plus positifs.
✅ Même si il est indiqué une broche positive et une broche négative, vous pouvez en fait les mettre dans les deux sens car le courant est inversé à l’intérieur de l’ampoule. J’ai fait les tests de sens et cela fonctionne.
✅ La chaleur est l’ennemi numéro un des LEDs. Une ampoule qui chauffe va trouver  sa durée de vie réduite. Ici il y a carrément un ventilateur à l’arrière de l’ampoule qui permet à l’air de traverser toute la partie du dissipateur thermique. Comme vous pouvez le noter sur ma vidéo, la partie arrière n’est donc pas trop chaude.
✅ La totalité de l’ampoule produit moins de chaleur H7 classique halogène.
✅ La température de couleur est beaucoup plus froide que l’équivalent un filament car l’on se trouve proche des 6000K. Toutefois, cela ne tire pas trop vers le bleu. C’est pour moi la couleur idéale pour le respect des couleurs car assez proche du soleil. Cela évite aussi l’endormissement, la couleur peloter à tendance à maintenir votre cerveau en éveil.

👁‍🗨️ Au niveau luminosité il est très difficile de les comparer à une ampoule halogène car le flux lumineux est très important sur les côtés mais absent sur la face avant. Cela va dépendre énormément de la forme de votre parabole qui équipe votre feu de voiture.
Je me suis quand même amusé à mesurer à 50 cm et j’ai trouvé une valeur de presque 4000 Lux sans parabole.

✅ Il n’y a pas de vibration dans la lumière comme dans les modèles bas de gamme. C’est-à-dire que le flux lumineux est bien propre sans flicker. Vous pouvez donc les utiliser sans une sensation d’être dans un stroboscope comme c’est parfois le cas. Il est aussi possible de filmer la voiture sans voir les feux clignoter à l’image.

✅ Il y a un petit joint torique en caoutchouc pour éviter que l’eau ne rentre dans votre feu. Le constructeur annonce une protection IP68 mais je pense qu’il ne parle que de la partie ampoule car le ventilateur ne va bien entendu pas aimer d’être placé dans l’eau.
Ce joint torique aura aussi l’avantage de parfaire la tenue à l’intérieur de votre parabole en réduisant les vibrations

Les raisons pour lesquelles ces LEDs sont plus puissantes que la concurrence, c’est l’utilisation de la technologie CSP. Cela permet au module LED d’avoir ses câbles de connexions sur la face arrière de la partie produisant la lumière et non sur les côtés comme c’est le cas pour les plus anciennes COB. Le flux lumineux est encore bien plus puissant de cette façon et l’échauffement moindre.

🏆 C’est donc une ampoule de haute technologie bien loin du bas de gamme des premières générations de LEDs.
Vérifiez bien si vous avez l’espace et les conditions sus-citées pour les installer correctement dans votre véhicule.