Neoteck Rapporteur Angle Numérique Niveau Magnétique

❌ Tentative de remplacement d’un niveau à bulle avec ce Neoteck Rapporteur Angle Numérique

Category: Tags: , ,
Partager cet article en cliquant simplement ici

Description

👁‍🗨️ Le numérique, ça n’est pas toujours mieux que l’analogique et ce niveau en est la preuve.
Acheté pour refaire un portail en métal ou chaque degré compte car il mesure 5 m de long.
Pourtant, malgré la simplicité et soit disant précision de ce niveau numérique, je suis assez perplexe sur son usage futur.
Dans le positif;
✅ Il est magnétique ce qui est aussi possible avec un niveau à bulle.
✅ L’affichage se retourne automatiquement  si on le met à l’envers.
✅ Ensuite, le top, bien sûr, c’est d’avoir la fonction remise à 0 qui permet de compter un angle même si la mesure de départ n’est pas parfaitement horizontale.
Il suffit de presser sur un bouton pour la remettre à 0, parfait.
✅ Le côté aimanté est un tout petit peu creux pour se plaquer sur un tuyau éventuellement.
✅ Il y a une petite pochette pour le protéger dans votre boite à outils.

Toutefois, les défauts se font sentir dès que l’on travaille pour de vrai.
🚧 Il s’éteint de lui- même pour économiser les piles, super! mais parfois, j’aurais aimé qu’il reste allumé… En ben non, il faut tout recommencer les mesures.
🚧 L’écran est limite peu lisible au soleil ce qui est dommage
🚧 L’indication de dépassement du 0 est assez incompréhensible avec des petites barres sur le côté qui ne représentent pas grand-chose. Par rapport à une bulle qui sort à droite ou à gauche, c’est en fait moins clair. J’aurais vraiment choisi un autre symbole pour faciliter la lecture.
❌ Le dernier point concerne la facilité de lecture car une bulle se lit à 380 degrés ou presque. Ici, vous devez toujours être en face de votre écran pour lire la valeur. Pire, si il n’est pas parfaitement vertical, la valeur indiquée est faussée et un bip d’alarme se fait entendre. Avec une bulle, il est toujours possible de lire une valeur, en utilisant une bulle ou l’autre et notre cerveau fait le calcul de laquelle utiliser.
🚧 Il lui faut des piles et surtout un tournevis pour les insérer.
🚧 Tout l’affichage est en anglais avec des erreurs grossières de traduction. Cela n’inspire pas confiance dans la crédibilité des résultats des mesures.

🤷Donc, moi qui me considère comme un geek, je n’ai pas du tout aimé cette version numérique et suis reparti avec une niveau à bulle quand il a fallu aligner mes panneaux solaires. La raison est simple, les rails étant à 45 degrés sur le toit, le niveau numérique donne des valeurs étranges, voir se met en erreur car il lui faut son corps à la verticale, donc sur la tranche de mon rail pour fonctionner.
Hop, direction le fond de la poche et qu’on ne te revoit plus.
Peut être utile uniquement pour régler une scie à onglet car mon niveau à bulle est trop grand pour cela,

❌ Donc, non, je ne rachèterai pas ce produit, ou alors je regarderai bien comment les indications sont affichées + un grand temps de mise en sommeille + une possibilité d’inclinaison pour les mesures….
🙏 J’espère que mon commentaire et mes photos vous ont apporté des informations intéressantes sur ce niveau. N’oubliez pas de vous exprimer en cliquant sur le bouton [Utile] sous les photos, merci beaucoup pour l’encouragement.

 

Partager cet article en cliquant simplement ici