Kärcher BP4 Home Garden pompe automatique

💦 Pompe Karcher BP4 achetée pour envoyer l’eau de pluie dans les toilettes

Categories: , Tags: , , ,

Description

Il y a plusieurs pompes disponibles chez karcher et j’ai choisi ce modèle pour ça juste équilibre entre puissance et accessoires fournis.
✅ Cette pompe est extrêmement puissante et me permet d’envoyer à la juste pression l’eau de pluie récupérer dans mes toilettes deux étages plus haut.
Possédant une double sortie, j’ai aussi raccordé un tuyau d’arrosage ce qui m’offre la possibilité de laver un véhicule si besoin.
✅ La pompe peut-être placée en fixe car ces 4 petits pieds peuvent se retourner et possèdent un trou ce qui permet de les viser dans un socle en béton par exemple.
✅ Il y a aussi une poignée qui vous permet facilement de la transporter.
Ces pieds réduisent aussi les vibrations.
Vous avez la possibilité d’enrouler votre câble électrique sur le côté.
🏆 Pour moi la pompe est très puissante, voir même trop puissante pour mon utilisation de gestion des toilettes. Mais j’apprécie d’avoir la puissance lors de l’arrosage.
✅ Elle n’est pas extrêmement bruyante. Je l’ai placé dans mon vide sanitaire et n’entend rien ou presque deux étages plus haut.
Il y a un filtre sur le côté qui permet d’éviter aux particules de rentrer à l’intérieur du moteur.
🚧 Il faut faire attention lorsque vous le replacer car les petits ergots peuvent facilement se mettre de travers.
Du coup, le filtre se bloque à l’intérieur surtout si vous serrez de trop le capuchon de remplissage. Je n’avais pas fait attention la première fois et c’est seulement la démontant que j’ai compris mon erreur. Ce filtre fait aussi office d’anti refoulement.
✅ Il y a quelques sécurités automatiques sur cette pompes et elle va s’arrêter d’elle-même si elle n’a plus d’eau. Il y a aussi un détecteur automatique de baisse de pression qui la met en marche dès que vous tirez de l’eau ou ouvrez votre tuyau d’arrosage.
🎁 Attention toutefois si vous l’avez fixé comme moi sur un bloc en béton: elle vibre quand même et il est nécessaire de la raccorder avec un tuyau souple à votre installation. J’ai utilisé ce flexible compatible directement pour mon installation. Sans cela, il y a un risque de transmission du bruit par les tuyaux.
👁‍🗨️ Dans mon cas, elle est alimentée en permanence 24 heures sur 24 depuis près de 6 mois sans aucun problème. À chaque fois que quelqu’un tire la chasse d’eau, la pression chute et la pompe se met en marche
automatiquement. Elle s’arrête lorsque la cuve est pleine et que le flotteur bloque le tuyau.
✅ Un des avantages de ce modèle c’est sa sortie en Y qui vous permet de brancher un deuxième appareil de façon très simple. Tout est en plastique mais cela tient parfaitement. J’ai préféré ajouter des raccords en laiton comme on peut le voir sur les photos pour solidifier l’ensemble.
🏆 Donc je la conseille à ceux qui ont vraiment besoin de puissance, vous n’allez pas être déçus. Penser à mettre des tuyaux d’un diamètre adapté pour profiter un plein de cette pompe.