Description
Avec un kilo sur la balance, vous n’êtes pas prêt d’oublier cette tablette.
Voici ma vidéo de présentation de cette tablette Oukitel destinée aux bricoleurs et cuisiniers en herbe.
La capacité est carrément gargantuesque pour une utilisation à plein temps sans avoir besoin de la recharger toutes les 20 minutes.
L’écran est tout simplement superbe. En plus il est vraiment lumineux pour pouvoir travailler dehors sans problème. C’est 500 Nits.
L’appareil photo n’est pas en reste, avec même un mode nocturne qui allume 4 LED infrarouge pour avoir une photo en noir et blanc mais avec bien plus de détails que ce que fait la caméra couleur.
Il y a aussi un flash mais que je trouve classique comparé à ce que le reste des caractéristiques pourrait suggérer.
Le top pour moi c’est la fonction OTG qui permet facilement de placer une clé USB avec des fichiers téléchargés sur mon ordinateur. Comme ceci je peux avoir un compte de base sur cette tablette et ne pas risquer de voir mon compte attaqué si on me pique la tablette.
Le deuxième avantage, c’est bien entendu que la caméra thermique fonctionne directement en la branchant.
Dans les superlatifs, vous avez 4 pas de vis à l’arrière qui permettent d’y placer deux supports en métal. Il y a deux trous pour y mettre une sangle ou alors un strap vous permettant de glisser la main derrière la tablette pour parfaitement la maintenir.
Vous avez des applications préinstallées qui vont être utiles pour tout bricoleur en particulier les réglages de niveau et mesure de distance.
C’est aussi une tablette qui possède deux emplacements SIM.
Il y a pas moins de 4 haut-parleurs, vous avez Android 13 avec 12 Go de RAM ce qui est largement suffisant pour une fluidité parfaite. Et vous n’aurez aucun problème de mémoire avec 256 Go de capacité pour tout ce qui est photos et vidéos.
Une fonction bien utile pour les bricoleurs comme moi, c’est la caméra macro qui permet vraiment de voir les détails sur une piste de circuit imprimé par exemple sans avoir besoin de sortir la loupe.
Il faudra faire attention lorsque vous la tenez par le strap arrière, que vos doigts sont vraiment en face des caméras.
La deuxième surprise avec ce genre de tablette étanche, c’est que le port USB est vraiment à l’intérieur de la tablette. Ma caméra thermique ne veut pas s’y brancher directement. Il faut à ce moment un raccord USB C mâle femelle pour rallonger ce câble. Le petit capuchon sur le port USB n’est pas forcément facile à enlever avec des gants.
Comme la tablette a une autonomie record, vous n’allez pas vraiment avoir besoin de la charger charger durant la journée
Je ne sais pas s’il est facile de trouver une pochette pour ce genre de tablette pour la transporter avec les outils.
Attention à l’électricité statique, l’écran et le plastique qui l’entourent ont tendance à attirer les copeaux de bois et la poussière.
La dernière chose à bien prévoir, c’est l’absence de support pour la poser sur une table et qu’il faudra vous fabriquer un petit pied pour cela.
Donc une tablette protégée contre certaines manipulations brutales qui la destine à la cuisine et au bricolage.