Description
La caméra est très complète et possède plusieurs fonctions comme la détection de présence pour une prise de photo en rafale ou de vidéo 4K. Mais je la destine à tout autre chose, donc voici ma présentation pour la réalisation de time lapse.
✅ En mode Time lapse qui est celui que je préfère, les réglages sont simples. Vous choisissez une fréquence de prise de vue en sélectionnant la durée entre chaque photo. Cela varie de 5mn, 30mn, une heure ou deux et c’est tout. La caméra fait le reste. C’est donc bien pour suivre une construction mais pas pour des couchers de soleil.
Les photos auront comme dénomination, l’ID de la caméra, plus la date plus l’heure exacte, puis un numéro qui s’incrémente directement pour votre logiciel de montage.
✅ Il est à noter que vous pouvez laisser la caméra en mode “ON”, c’est-à-dire d’économie d’énergie et brancher un câble USB pour télécharger vos photos directement en y branchant votre ordinateur. Après avoir récupéré vos photos, elle repart ensuite sans avoir eu besoin de rentrer dans un menu quelconque, donc d’éventuellement faire une mauvaise manipulation.
✅ Au niveau de la résolution, il est annoncé 30 méga pixel soit 6400 x 4800.Attention qu’une bande en bas contient les infos de la photo avec le niveau de batteries, donc ça n’est pas exactement du 4800 lignes mais largement plus que du 4K.
✅ C’est un mini capteur et malgré la très haute résolution annoncée, on est toutefois pas aussi précis que ce qu’un DSLR peut vous offrir. Mais cela permet de réduire la taille des photos ensuite pour exporter en FullHD ou 4K et donc avoir un résultat de plutôt bonne qualité.
Je vous ai mis un mini filme fait pendant une journée. J’ai bloqué les iso donc la nuit est bien noire.
🚧 Il y a une indication de température lors de prise de photo, mais il me semble qu’elle est vraiment pessimiste avec 14°C alors qu’il fait plutôt 18 chez moi.
La caméra est indiquée comme étant IP 66, donc n’aura pas peur d’une pluie.
🚧 Les fonctions Wifi sont très gourmandes en énergie, donc à n’utiliser qu’avec parcimonie. Dans le cas de mon setup time-lapse, je ne l’ai pas utilisé. Après une journée entière à -5°C, les batteries sont toujours à pleine puissance.
✅ La lentille n’est pas super grand angle mais c’est plutôt mieux pour éviter que tout soit déformé en mode fish eye. Cela évite aussi le soleil qui rentre trop facilement dans l’objectif.
Il n’y a pas de mise au point et tout ce qui est à moins de 1 mètre de l’objectif est flou. Tout le reste est net, bien sur.
✅ Il a un phare Infra rouge pour aider les photos de nuit. Pensez à bien enlever les autocollants sur les capteurs de présence si vous souhaitez l’utiliser en trail caméra.
🎁 La caméra est livrée avec une carte mémoire de 16Go. Je préconise toutefois de regarder cette version qui sera plus résistante pour l’extérieur https://amzn.to/33TgWTI. Attention à bien introduire la carte avec douceur car elle peut éventuellement se glisser dans la caméra au lieu du lecteur de carte.
Vous pouvez à tout moment presser sur le bouton vidéo ou photo pour tester vos paramètres.
Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de placer 8 batteries, avec 4 seulement, elle fonctionne. Il y a aussi une prise 6V pour une alimentation externe possible.
🎁 Je vous conseille l’utilisation de https://amzn.to/3nYtbp8 qui vous permettront un usage plus long que des piles classiques.
Chaque photo contient donc une barre de données qui indique aussi le niveau des piles. Il est donc facile de se rendre compte à quel moment les changer sans allumer la caméra.
✅ Elle se fixe sans problème avec un strap de couleur vert sombre fourni sur un arbre. Il y a aussi un mini pied avec 2 rotules et 3 vis pour une fixation dans n’importe quel angle.
Voilà, je pourrais faire une review de 5 pages tellement il y a des choses à faire avec cette caméra. Donc je me suis concentré juste sur les fonctions time-lapse pour vous.
J’espère que vous avez appréciez mon commentaire.
Bonne journée.