Description
Ces caméras gimbal 2-1 sont de parfait compléments pour les vidéos présentes sur les réseaux sociaux. Je me suis longuement tâté pour savoir si de mettre le double du prix allait vraiment me donner le double de fonctions.
La réponse étant négative, je suis partie sur ce modèle économique d’Ordro en version M5. Voici ma vidéo de présentation:
La marque Ordro ne m’est pas inconnue car j’ai déjà d’autres produits et je peux confirmer la supériorité mécanique. J’ai fait tomber ma version M3 de 2m, depuis une échelle sur du béton et elle a bien quelques égratignures mais fonctionne parfaitement.
Ici il s’agit du modèle M5 qui possède donc une stabilisation sur sa caméra. Ce qui m’a décidé dans mes choix, c’est bien entendu l’écran rotatif qui est bien plus large que la concurrence. Il suffit de le tourner pour passer d’un mode portrait en mode paysage si besoin.
Je n’ai jamais été fan des vidéos verticales donc je me cantonne ici au mode classique ce qui donne la totalité de la résolution en 5K pour cette caméra.
Il y a bien sûr un mode photo, un mode timelapse, un mode slow Mo et un mode vidéo. La batterie est interne et va durer environ 3 ou 4 heures selon que vous utilisez ou non l’écran.
En effet, il est possible de l’éteindre si vous voulez rester discret ou si vous désirez économiser de la batterie. Il est possible de la charger tout en utilisant la gimbal.
Il n’y a malheureusement pas de joystick mais 4 boutons pour positionner la tête si besoin. Si vous l’utilisez en mode follow comme c’est la plupart du temps de toute façon, il suffit de la pousser un peu vers la droite ou gauche pour qu’elle se recale à l’endroit où vous souhaitez.
Il y a même une fonction zoom qui n’est qu’un zoom numérique mais peut sans doute vous aider à recadrer un petit peu car la lentille est vraiment très grand angle.
La stabilisation est vraiment parfaite comme vous pouvez le voir avec la petite vidéo.
Dans les détails, je trouve dommage qu’il n’est pas mis un petit détrompeur sur les boutons pour pouvoir les trouver facilement en particulier sur la partie gauche qui a le blocage de l’exposition.
Il y a en plus un éclairage infrarouge qui permet une vision à faible luminosité mais ce n’est pas vraiment pour cela que je l’ai choisi. Cela fait passer l’image en noir et blanc et éclaire à environ 1m de la caméra. Il s’agit plus de vous sauver la vie que d’éclairer vraiment.
Si vous disposez de plein de lumière alors l’image est vraiment exceptionnelle et avec plus de dynamique que ce que l’on peut trouver sur les DSLR de base.
Si vous souhaitez utiliser les fonctions de base d’un stabilisateur caméra sans payer une fortune, alors regardez bien ce modèle M5 car il répond à peu près à tout et vous permet de passer l’argent dans autre chose qu’une caméra.
Comment plus elle filme en 5K cela vous permet facilement de recadrer si besoin.