Description
Ce chariot arrive dans un grand carton et il faut effectivement l’assembler avant de l’utiliser.
Je vous rassure, c’est vraiment extrêmement simple. Cela ne nécessite aucun outil. Il suffit de mettre les roues sur les axes à gauche et à droite puis poser une rondelle et y passer une espèce d’épingle à tordre directement avec des gants.
Aucune notice de montage mais cela ne devrait pas vous dérouter. Les rondelles de blocage des roues sont accrochées fermement à un montant et il est impossible de les jeter sans faire exprès avec le reste du carton.
Ensuite, vous avez la partie supérieure, c’est-à-dire la poignée qui vient s’encliqueter dans le reste du corps et c’est à peu près tout.
En quelques secondes, vous avez un magnifique diable capable de supporter une charge énorme puisque le constructeur indique 150 kg.
Je ne suis pas amusé à mettre un tel poids car je n’ai pas ça à disposition. Toutefois il est facile de voir que l’épaisseur du métal et la qualité des soudures semble accréditer cette capacité de portage.
Vous avez des poignées en plastique qui ont une petite protection pour vous éviter de vous faire vraiment pincer les doigts. Toutefois, cela reste plus cosmétique car l’anse n’est pas très protectrice.
Il est possible de le placer au sol comme un brancard pour le charger car les deux poignées font exactement la même taille que les roulettes, il reste parfaitement horizontal.
Ensuite le gros avantage de ce diable, c’est le système à trois roues qui permet de monter les escaliers sans que la charge ne fasse de sauts entre chaque marche.
En effet, il y a donc un axe central qui a des roulements à bille ainsi qu’un roulement à bille sur chacune des trois roues pour faciliter votre transport.
Votre charge est donc répartie en permanence sur 4 roues et non 2 lorsque vous êtes sur une surface plane ainsi que lors de la montée des escaliers.
Donc, si vous avez l’habitude d’avoir un terrain accidenté, cela permet vraiment de ralentir les mouvements violents et facilite le tractage d’une charge.
Le poids est aussi réparti sur les quatre roues donc le chariot va avoir moins tendance à s’enfoncer dans un sol meuble.
Le défaut des avantages c’est qu’effectivement si vous devez faire un virage serré cela est moins pratique qu’avec un système avec simplement deux roues.
Les roues sont des pneus pleins, donc vous n’aurez aucun problème de pression ou de pneu crevé.
Le diable possède deux positions, une complètement dépliée et une ou la partie avec les poignées rentre dans le corps de la partie inférieure. Cela permet de limiter l’espace pris lors du rangement.
Il suffit de prendre avec ses doigts les deux taquets centraux pour passer d’une position à l’autre. C’est très solide et il n’y a aucun jeu et aucun risque que ce cycliste à un moment donné.
J’ai bien regardé les différents modèles concurrents avant de prendre celui-ci et qu’il me semble complètement identique à ceux vendu près de double donc je ne vois vraiment pas pourquoi investir plus cher.