Description
Ce produit est destiné à ceux qui ont la corvée des biberons à gérer et vont comprendre quel avantage il produit.
Il s’agit d’un appareil 4 en 1 qui permet de laver, sécher et stériliser quatre biberons.
Voici ma vidéo de présentation pour tous les détails
Comme le couvercle est étanche, il permet même de le stocker et de conserver cette stérilisation sur 72 heures.
C’est donc une station que vous laissez en permanence durant la période des biberons pour ne plus avoir à vous en occuper.
La seule chose à faire c’est de mettre de l’eau à l’arrière et de lancer les différents programmes possibles.

Vous pouvez bien entendu n’utiliser que la partie stérilisation que ce soit pour des biberons ou pour d’autres objets comme des jouets.
Il y a un tuyau d’évacuation d’eau qui n’est utile que dans les cycles de lavage et qu’il faudra relier soit un saut par terre soit à l’intérieur d’un évier.
Le fonctionnement est relativement silencieux, en tout cas bien moindre qu’un lave-vaisselle ordinaire. Le programme le plus brillant étant le séchage qui dure environ une heure avec un ventilateur qui se met en place à l’intérieur.

Pour éviter de ramener des poussières à ce moment-là, il y a même un filtre EPA à l’arrière que vous pourrez changer quand il sera sale.
L’appareil possède aussi une sécurité sur son capot avant qui fait qu’il arrête de projeter de l’eau si jamais le capot s’ouvre.

Il faudra bien le remettre en marche manuellement ensuite.
Il y a des pastilles pour le lavage de fourni, pour ma part il y en avait 90 dans le carton ce qui est une grosse quantité et permet de voir venir.
L’appareil est relativement volumineux mais cela le rend bien stable et les parois sont épaisses pour ne pas brûler même quand vous êtes en mode stérilisation avec de la vapeur à l’intérieur.

On est clairement en face d’un produit bien fini et de qualité.
C’est quelque chose qui fera très plaisir de recevoir en cadeau ou à s’offrir afin de réduire la gestion des biberons.
La consommation en eau est de 2,5 l par lavage, et la consommation électrique monte au maximum à près de 600 W lorsque l’on utilise la stérilisation qui transforme l’eau en vapeur.
Le constructeur indique qu’au repos, il ne consomme que 0,5 W.

La documentation n’est pas parfaite car elle indique bien ce que contient le produit mais pas vraiment comment l’utiliser.
Je suis content de vous avoir fait une petite vidéo pour vous montrer les différentes fonctions et comment tout cela s’organise.
Le seul défaut éventuel c’est le câble d’alimentation que je trouve un peu court car si il faut placer cet appareil à côté d’un point d’eau, les prises sont souvent relativement éloignés de cet endroit.

Heureusement il s’agit d’une simple prise ce classique ce qui permet de la remplacer par quelque chose d’un peu plus long très facilement si besoin.
En conclusion, c’est une mini machine à laver la vaisselle spécialisé pour les biberons avec fonction stérilisation et stockage.
On est bien loin des nettoyages de biberons à la javel de mon enfance.
















