Description
👁️ Voici mes impression sur cette pair de lunette grossissantes à l’extrême et ce jeux de pince à épiler de précision
🚧 Comme c’est très souvent le cas avec un très fort niveau de grossissement, il y a une distance à respecter entre votre œil et ce que vous souhaitez avoir de net. Ici, cette distance est d’environ 15 cm pour les faibles niveaux, puis 2 à 5 CM pour les grossissements maximaux. vous avez donc votre pièce très proche de votre œil. ✅ C’est bien un appareil qui vous permet de voir, et non de travailler sur un objet si près de votre regard.
De tout toute façon, si vous avez besoin d’un grossissement de 20x, il sera impossible à vos mains d’être aussi précis.
🚧 Vous aurez aussi l’impression d’être un petit peu avec une vue périscopique, ce qui n’est pas forcément un avantage si vous devez attraper des choses en dehors de votre cible principale.
✅ Donc, il est assez classique de n’en monter que sur un œil et de fermer l’autre lorsque vous faites votre travail de précision. Ainsi, votre second œil vous sert pour attraper vos outils.
Dans un cas très précis, vous pourrez éventuellement mettre les deux lentilles sur chaque œil, mais c’est vrai que ce n’est pas forcément ce pourquoi il a été conçu.
✅ Il y a toutefois un réglage de la distance entre les deux lentilles pour s’adapter à tous les visages. On parle ici d’un ajustement de 5mm possible par œil.
J’ai du tordre un peu le passage du nez pour que cela s’ajuste sur mon visage.
✅ Un des avantages par rapport au système d’antan, c’est bien entendu le fait qu’il y ait une petite LED qui vient éclairer précisément ce que vous devez rechercher ce qui est bien pratique. J’utilise ceci en particulier pour lire les références de composants électroniques sur les cartes que je souhaite réparer. Auparavant il me faisait faire une photo et zoomer dans la photo ce qui était effectivement plus long et difficile avec certaines pièces réfléchissantes.
✅ Il y a des petits capuchon de couleur qui peuvent se mettre aussi sur les LED afin d’en changer leur température de couleur et éventuellement faciliter la lecture. Je ne sais pas exactement à quel moment j’en aurai besoin d’autant plus que je trouve que les capuchons ne sont pas très bien bloqués sur les LED et peuvent facilement sauter.
✅ Vu la taille des LEDs et les trois piles AAA qui les alimentent, je pense que l’on a plusieurs années d’utilisation avant d’avoir besoin de les changer. Il y a d’ailleurs trois piles fournies avec ce bandeau serre-tête mais je vous invite grandement à placer quelque chose de plus sérieux comme des batteries rechargeables par exemple.
Le serre-tête tient très bien sans aucun mouvement possible grâce à sa flexion importante.
✅ Il y a aussi une petite partie agrippante sur le front qui fait qu’il n’y a absolument aucune possibilité de vibration.
✅ Chaque œil est donc indépendant, vous pourrez y placer des lentilles grossissantes voire même les empiler pour obtenir la valeur exacte que vous souhaitez.
🚧 La documentation n’est malheureusement qu’en anglais et mandarin. Toutefois, il vous est possible de comprendre les différentes combinaisons possibles de lentilles ainsi que la distance focale c’est-à-dire la distance à laquelle l’objet est net, qu’il va en résulter.
✅ En ne mettant qu’une lentille, cela fonctionne aussi bien entendu. Si vous souhaitez une vue périphérique plus large vous pouvez remonter un œil en faisant basculer le bloc vers le haut.
✅ Il en va de même pour la petite lumière LED qui peut s’incliner plus ou moins vers votre objet. Chaque lumière possède un bouton indépendant d’allumage et d’extinction.
✅ Toutes les lentilles peuvent se ranger dans une boîte qui a l’avantage de les protéger contre la poussière et surtout de ne pas les perdre. Elles se bloquent directement avec un petit clip devant chaque œil ce qui est suffisant pour un travail de précision.
✅ La deuxième partie de ce kit est une ensemble de pince à épiler de précision de toutes les formes possibles. Elles vous permettent d’attraper n’importe quel petit objet. Il y a une sacoche qui se ferme avec un scratch lorsque vous la transportez pour éviter de les plier car c’est vrai que les touches sont tellement fines qu’il serait dommage de les abîmer. Il y a d’ailleurs en plus un capuchon en plastique qui protège la partie fine de la pince.
🏆 Que ce soit pour retirer une écharde ou lire une référence de composants voici la paire de lunettes qu’il vous faut.
🙏 J’espère que mon commentaire et mes photos vous ont apporté des informations intéressantes sur cet objet. N’oubliez pas de vous exprimer en cliquant sur le bouton [Utile] sous les photos, merci beaucoup pour l’encouragement.