Description
Lampes de chantier Hychika super pratique avec une inclinaison sur 180 degrés et une rotation sur 360 degrés pour chaque spot.
Comme il y a deux lampes, vous pouvez même en diriger l’une d’un côté et l’autre de l’autre pour avoir vraiment la totalité de la pièce éclairée.
La couleur de température est plus proche de la lumière du jour, donc aux environs de 5000 ou 6000 Kelvin. Elle est plus froide que ma LED de chantier Makita que j’utilise en même temps pour les travaux au niveau du sol sous un meuble.
Il n’y a pas d’interrupteur de marche arrêt, vous branchez et il s’allume.
Au niveau de la puissance, on reste sur de la LED mais malgré les 2×60 watts annoncés de consommation, vous avez largement de quoi faire pour travailler en pleine lumière sans consommer trop.
Il n’y a pas vraiment d’ombre de créées car les LED sont assez larges.
Ce qui m’a le plus impressionné, ce sont les dissipateurs de chaleur à l’arrière qui font carrément presque 2 cm de long, c’est très bien car les LED détestent être à haute température.
Le câble électrique est un sérieux 3G1 et bien long pour pouvoir commencer à travailler sans avoir besoin de rallonge. Attention à ne pas le pincer, le caoutchouc de protection semble plutôt mou.
L’ensemble est assez stable et vous pouvez avoir vos lampes après de 1 m 70 de haut au maximum. Il est possible de le coucher au sol et donc d’avoir les lampes au niveau du plancher.
Au niveau aspect extérieur, rien à dire, ces lampes de chantier doubles sont super jolies avec un rouge vif bien éclatant.
Il y a bien une rondelle bloquante à chaque liaison mécanique ce qui vous permet d’orienter lampe sans avoir forcément besoin de desserrer complètement.
Vous avez une notice de montage si vous êtes perdu mais j’avoue que c’est relativement simple et ne nécessite aucun outillage.
Et le constructeur indique aussi que les lampes sont étanches, ce que je n’ai pas eu l’occasion de tester.
Dans les questions classiques, non ces lumières ne sont pas adaptées pour un tournage vidéo car il y a un léger flicker comme sur les tubes néon. Cela laisse donc une trace noire sur l’écran si votre caméra n’a pas de fonction anti flicker et si vous n’êtes pas à une vitesse d’obturation multiple de la fréquence du secteur.
Je dois refaire ma salle de bain et clairement ce projecteur va me permettre de travailler correctement même dans un espace confiné. J’aurais dû l’acheter depuis bien longtemps.
J’ai aussi acheté un modèle plus puissant à une seul projecteur quand je manque de place.