Description
Mon commentaire est sur la bâche en version blanche qui fait 3 m 60 par presque 5 M.
La couleur blanche permet une bonne diffusion de la lumière lors de l’utilisation comme protection contre la pluie. Elle n’est pas transparente mais au moins vous n’avez pas l’impression de vivre dans une cave lorsque vous vous posez en dessous.
La couleur blanche évite aussi la surchauffe avec le soleil.

C’est effectivement beaucoup plus salissant et c’est une bâche qui sera utile comme un toit d’appoint plus que quelque chose pour protéger du sol.
Il y a des œillets tout au long qui sont en plus renforcés par de la toile sur les 4 coins.
Les ourlets sont réalisés avec un cordon à l’intérieur pour encore plus de solidité.

Cela permet un bon maintien, mais, attention, en cas de très fort vent, car la surface de 5 m par 3 m 60 est vraiment énorme.
L’utilisation de cette bâche, c’est pour le moment de me faire un toit temporaire sur une réparation de terrasse où je ne souhaite pas avoir de l’eau durant le séchage et les travaux.
Elle est fixée d’un côté sur ma terrasse et de l’autre avec des piquets de récupération sur une vieille tente.

Je dois modifier une partie de mes tuiles et c’est aussi dans cet optique que j’ai pris une telle surface. Cela permet vraiment de couvrir un pan de toit complet sans avoir d’appréhension s’ il se met à pleuvoir au milieu du chantier. Je conserve la couleur blanche comme transparence pour les travaux dans les combles en même temps.
Il n’y a pas de sac de transport mais vous pouvez conserver le plastique avec lequel vous l’avez reçu. C’est impossible à plier seul et faudra forcément l’aide d’une deux personnes pour la ranger correctement.
Je pense que c’est un produit qui peut aussi servir à protéger un véhicule.

L’épaisseur relativement fine de lavage permet de protéger de la pluie mais ne sera pas adaptée à une protection correcte si vous devez marcher dessus à un moment donné.
Je pense aussi que la résistance UV est plus interne marketing car le plastique de toute façon ne dure pas plusieurs années en plein soleil.
Et c’est aussi les dimensions idéales pour protéger le coffre d’un grand monospace lors d’un transport d’arbustes !

Pour moi c’est 100 % à commander surtout par rapport à cette taille-là que ce soit pour protéger votre bois ou tous les travaux qui nécessitent une couverture temporaire relativement large.











