Support écran Moniteur PUTORSEN Aluminium Blanc Bras Articulé Ressort

💪Bras articulé PUTORSEN pour écran lourd, serrage important

Category: Tags: ,
Partager cet article en cliquant simplement ici

Description

Bien que ressemblant étrangement à ses concurrents, ce support Putorsen pour écran lourd possède des avantages bien différents.
La première chose évidente est bien entendu sa couleur blanche qui ira parfaitement avec votre mur ou des écrans de la même couleur.
Support écran Moniteur PUTORSEN Aluminium Blanc Bras Articulé Ressort
Seuls les passages de câbles sont noirs ils peuvent se déclipser très facilement et éventuellement être peints si vraiment cela vous dérange.
Support écran Moniteur PUTORSEN Aluminium Blanc Bras Articulé Ressort passe cable
Un avantage par rapport à l’ancien que j’avais, c’est que la partie qui se met à l’arrière de l’écran possède un clip qu’il suffit de presser pour le débloquer.
Cela vous permet très simplement de retirer le pied de l’écran. Cela facilite bien entendu le montage car vous pouvez tout mettre en place et au dernier moment le poser à l’intérieur.
Support écran Moniteur PUTORSEN Aluminium Blanc Bras Articulé Ressort clipse
Si pour une raison quelconque, vous souhaitez déplacer votre pied sur un autre bureau, cela est aussi bien plus pratique de pouvoir enlever le poids le plus lourd de votre écran puis ensuite de modifier le serrage sans que tout ne risque de tomber.
Le troisième avantage c’est son pied énorme qui vous permet plusieurs serrages différents bien pratiques.
Support écran Moniteur PUTORSEN Aluminium Blanc Bras Articulé Ressort plaque
Vous avez la première possibilité qui consiste à visser une platine dans un bureau ou une pièce de bois et ensuite de monter le tout grâce à deux énormes vis. La deuxième solution consiste à utiliser le serrage pince.
Support écran Moniteur PUTORSEN Aluminium Blanc Bras Articulé Ressort fin
Là encore, ce pied se différencie grâce à deux possibilités d’écartement.
Support écran Moniteur PUTORSEN Aluminium Blanc Bras Articulé Ressort large
Il est complètement possible de serrer une énorme table en bois comme c’est ce que j’ai chez moi ainsi qu’un bureau beaucoup plus fin.
Tous les outils pour le montage sont fournis. C’est la seule chose à faire de votre côté: l’assembler.
Support écran Moniteur PUTORSEN Aluminium Blanc Bras Articulé Ressort Alen
La documentation est bien explicative si vous avez compris qu’il y a deux montages possibles et donc des éléments métalliques en trop.
Vous avez bien entendu toutes les vis nécessaires pour le montage. La norme, c’est du VESA 100mm, c’est à dire 10 cm d’espacement entre les 4 trous.
Le petit tournevis de blocage est en fait l’un des côtés d’une clé Allen.
Le seul réglage est une modification du poids de l’écran qui vous permet d’ajuster le ressort pour que l’écran reste bien dans la position définie.
Support écran Moniteur PUTORSEN Aluminium Blanc Bras Articulé Ressort réglable
Ensuite, il y a une possibilité en pan et tilt au niveau de la tête elle-même pour réaliser à peu près toutes les positions. Il faut penser à bien serrer une fois la position horizontale obtenue pour éviter d’ avoir son écran de travers au fil du temps.
La tête ne tourne pas sur 360 degrés pour éviter de se retrouver par terre. Il y a un blocage sur l’axe en métal sérieux.
Support écran Moniteur PUTORSEN Aluminium Blanc Bras Articulé blocage
C’est clairement un pied pour les écrans lourds, en raison de sa pince de serrage énorme. Il est possible d’ajuster le ressort à une valeur mini et un écran léger sera tout de même parfaitement supporté.
J’avoue que je n’ai pas vraiment trouvé de défaut, il fonctionne parfaitement. Vous le posez, vous le montez et tout fonctionne. Il peut servir à soutenir d’autres choses comme une caméra et son éclairage par exemple. Le pied ne vibre pas.
La tête qui se clipse solidement et la puissance sont les éléments qui m’ont le plus impressionné.Et si vous préférez une version plus économique en noir, j’ai aussi celui-ci en commentaire que j’utilise pour un petit écran de 17 pouces.
Partager cet article en cliquant simplement ici

You may also like…