Description

La toile de tente est grise d’un côté et réfléchissante de l’autre. Le montage se fait normalement à deux personnes mais j’ai réussi à le faire tout seul. Que ce soit le montage ou le démontage comme vous pouvez le voir dans ma vidéo.
Le tout tient dans un sac, il faudra simplement bien replier la toile car elle doit s’insérer entre les pieds et il n’y a pas énormément de place.

Vous pouvez aussi replier le tout avec la toile encore placée sur la structure mais je pense que cela risque d’abîmer la surface étanche au fil du temps.
En plus, il faudra forcément enlever les scratchs de certains côtés, si vous faites ceci, car ils empêchent justement le repli de la structure.
Les scratchs permettent la fixation de l’auvent sur les pieds mais aussi les rigoles le long du toit pour éviter que de l’eau fasse une flaque en hauteur. Rien à redire.


Puis ensuite vous montez le dernier étage grâce au pieds coulissants qui se bloquent un par un avec un téton en métal.
Vous avez donc 4 blocages au 4 coins plus 4 tétons pour la hauteur.
Le démontage se fait en ordre inverse sans aucun souci.

Si vous êtes deux cela ne prend vraiment pas beaucoup de temps. Il y a en plus une documentation pour vous aider très bien imagé et qui possède du français.
Vous avez donc en plus des sardines qui vous permettent de fixer au sol la structure elle-même mais aussi les piquets qui maintiennent l’auvent.
Les pieds ne sont pas verticaux mais un petit peu inclinés ce qui lui donne une meilleure stabilité surtout si vous êtes dans un endroit où il y a un petit peu de vent.
Le rapport qualité prix est assez impressionnant car cela vous donne vraiment une grosse surface d’ombre et donc parfait pour par exemple faire un vide-grenier où placer un abri lors de réception.

Le fait que les côtés soient fixes avec le toit évite les problèmes d’étanchéité. Cela évite aussi de se battre pour savoir quel bout fait quoi. Ici, c’est une seule toile pour le tout. Parfait.

Dans la version de base sans ouverture de l’auvent, vous pouvez placer cette tente au milieu d’un parking sans problème, mais pour l’ouverture de l’auvent, il faut forcément planter des piquets ou avoir un poids suffisamment lourd pour maintenir le câble tendu.

La tonnelle est relativement légère et donc facile à déplacer si vous voulez, même après son montage complet. Je vous invite à bien lester si vous mettez ça dans un endroit où il y a du vent.

Pour moi c’est un achat gagnant qui fait beaucoup de vide-greniers pour enfin avoir une large surface protégée du soleil tout en ayant un espace replié réduit. Pour ceux qui connaissent les vitabri et leurs poids, ce genre de produit est une alternative économique bien plus légère. La couleur grise est passe-partout et évitera d’être trop facilement salie. L’intérieur est brillant et donc bien lumineux.