Description
Ceci est ma deuxième table tournante.
Il m’est donc facile de comparer et de vous expliquer pourquoi j’ai choisi ce modèle.
✅ J’utilise la table tournante pour deux fonctions bien spécifiques.
La première est la réalisation de petites vidéos de présentation de produits et la deuxième est la numérisation en 3D d’objets.
✅ Grâce à cette table je peux faire les deux sans aucun problème.
La grosse différence avec une table basique, c’est la possibilité de demander une rotation a des angles spécifiques. Cela vous permet avec un appareil photo d’être sûr de ne pas avoir oublié une seule position et vous pouvez ensuite emmener directement les photos sur votre logiciel de conversion afin de créer votre objet en 3D. Ma précédente table ne proposait pas cette option.
✅ Pour ce qui est de réaliser des vidéos, ce que l’on demande c’est d’avoir un plateau suffisamment large et solide pour éventuellement l’agrandir afin de couvrir la totalité de votre image. Ici, il paraît que le plateau peut supporter 100 kg donc je ne m’inquiète pas.
🚧 Je pourrais juste regretter que la vitesse minimum n’est pas aussi longtemps que je l’aurais souhaitée.
La télécommande est assez simple mais possède toutes les fonctions dont vous avez besoin. Il faut un petit temps d’adaptation pour comprendre ce que fait chaque bouton. Comme la documentation mais en anglais et mandarin cela risque de prendre un peu plus de temps que prévu.
La table n’est vraiment pas bruyante. Elle ne donne pas non plus d’accoups lorsqu’elle change de sens
Un effet supplémentaire dont je ne vais pas me servir, c’est la fonction aller et retour avec une définition d’un point de départ et d’arrêt. Cela peut éventuellement vous permettre de l’utiliser dans une vitrine pour présenter un objet à vendre.
C’est super simple à faire avec une touche de départ et une touche de retour la table va continuellement faire des allers-retours à la vitesse souhaitée. Vous pouvez à tout moment arrêter le mouvement, accélérer ou décélérer.
✅ Il y a aussi des plastiques à poser directement sur le plateau pour vous permettre de photographier n’importe quel objet quelle que soit sa couleur. Ce sont des disques en PVC et ils ont tendance à bien attirer la poussière. D’un autre côté, ils sont très facilement lavables à l’eau.
Il y a aussi six petits pieds en caoutchouc pour éviter les vibrations.
Dans les petits défauts inhérents à ces tables.
🚧 Si les pièces à photographier sont assez légères, elles vont aussi avoir tendance à vibrer un petit peu avec le moteur. il faut donc ne pas hésiter à lester le plateau avec quelque chose de lourd.
🎁 Il est toujours difficile de trouver le centre exacte et je vous invite simplement à faire une petite croix avec https://amzn.to/3uxqa1o pour faciliter le placement de vos pièces
Le fonctionnement est très simple, il vous suffit simplement de connecter la table grâce à l’adaptateur secteur fourni et ne pas oublier de commuter l’interrupteur.
🎁 La seule chose qu’il vous manque c’est https://amzn.to/36DTIT9 pour pouvoir utiliser la télécommande. Je les ai en test ici d’ailleurs. Il faut bien penser que c’est de l’infrarouge et donc le récepteur se trouve à côté de l’interrupteur. Au début, je visais la table avec l’interrupteur posé derrière pour ne pas qu’elle apparaisse sur les photos et du coup ça ne marchait pas parfaitement.
🏆 Ce modèle remplit donc exactement mes besoins, voire même plus, et cela va me permettre d’améliorer le look de mes commentaires. J’espère que ma vidéo et photos vous auront aidé à comprendre ce que contient cette table rotative.
N’hésitez pas à cliquer sur utile si mon commentaire vous a plu, merci.