Description
J’avais l’habitude d’utiliser des simples pinces à main pour sertir mes cosses quand j’ai vu cette offre spéciale avec cet outil de sertissage Teeno qui annonce carrément 10 tonnes de pression.
C’est pour moi la première pince à sertir parce que j’achète donc difficile de vraiment comparer.
Edit:, On m’a prêtés cette version manuelle vendue quelques euros de moins, et cela est bien plus difficile à utiliser !
✅ La bonne surprise, c’est de trouver vraiment énormément d’embouts pour toutes les tailles.
Normalement il est clairement indiqué le diamètre utilisé pour le sertissage sur la cosses, donc vous ne perdez pas de temps à essayer.
Il faut placer les mords correspondant aussi appelés embases ce qui se fait très simplement car ils sont maintenus de façon magnétique. Vous les laissez glisser dans le support et c’est tout, ils restent bien en place même avec la pince à l’envers.
Il y a la valeur qui est écrite en gros sur chaque paire.
Ensuite vous placez votre cosse à sertir à l’intérieur et commencer à pomper. Il faut bien avoir mis le réglage sur “ON”. La pince se referme d’environ 1 mm à chaque pompage.
✅ C’est donc tout doucement que vous envoyez une pression fantastique sur votre cosse pour bien vérifier l’écrasement. Une fois la valeur maximale atteinte il vous suffit de dévisser sur la position OFF et la basse s’ouvre ensuite comme par magie.
✅ Il n’y a virtuellement aucun effort à faire car le pompage est extrêmement simple.
🚧 Attention, la pince est quand même assez lourde et il vaut mieux se poser sur une table pour mettre la cosse correctement à l’intérieur. Une fois serré c’est impossible à démonter sans couper le câble.
🚧 Il ne faut pas y laisser ses doigts, car effectivement, c’est vraiment puissant. Comme tout est manuel, il est toutefois difficile de faire une erreur de manipulation en travaillant seul.
✅ Le coffret YOK-70 est complet et contient tous les embouts, il y a même des joints de remplacement si un jour vous avez un problème sur la partie piston.
👁🗨️ Les diamètre fournis sont pour les sections de câble de 4/6/8/10/16/25/35/50/70 mm carré ce qui devrait couvrir les besoins dans votre maison. Le 50 et 70 sont plus pour votre poste à souder à l’arc ou vos batteries photovoltaïques.
🏆 Alors si vous avez quelques liaisons électriques qui nécessitent des branchements de diamètres importants, cette pince à sertir va bien vous aider. En tout cas, pour moi, cela m’a permis de refaire une partie de mon tableau électrique de façon bien plus propre qu’avec ma page précédente à main.
Ici vous pouvez attaquer carrément des diamètres énormes sans aucun problème. C’est bien plus propre et solide que de le faire à la pince manuellement comme celle-ci.