Description
J’ai acheté ces cartes 128 Go de sous marque Fanya pour équiper mes caméras de chasse avec une capacité fantastique. Cela permet d’éviter de manquer l’enregistrement d’un événement.
Les caméras sont en effet assez sensibles et les jours de grand vent, elles se déclenchent en permanence alors qu’il n’y a rien qui se passe devant l’objectif. Du coup cela remplit les cartes de façon inutile et avoir 128 Go est une très bonne solution.
Elles sont assez rapides ce qui permet ensuite de les lire sur l’ordinateur directement sans avoir besoin de tout recopier. Bizarrement, j’ai reçu des cartes de classe supérieur à ce qui était affiché sur le site pour le même prix.
On reste dans un standard très coloré avec un rouge qui se retrouve facilement si jamais vous faites tomber la carte dans l’herbe. Malheureusement cette couleur n’est que d’un seul côté.
Il s’agit bien d’un package avec deux cartes et de deux adaptateurs pour les mettre dans le slot de carte SD.
Comme vous pouvez le voire, il s’agit de carte très rapides avec la certification A2 pour une vitesse de U3.
Il n’y a pas de boîte de protection mais vous pouvez conserver la partie centrale en plastique pour les transporter et elle se referme quand même de façon sécurisée.
Cela fait près d’une semaine que je les utilise quotidiennement et n’ai pas encore perdu un seul fichier alors que j’ai effectué un time lapse sur 3 jours avec quelques milliers de photos.
Donc un produit bien placé en prix qui n’a pas à rougir de la concurrence mais qui peut clairement être comparé à des marques plus renommées.
Et oui j’ai utilisé les deux cartes les deux fonctionnent, bien sûr.
Les cartes sont reconnues directement sans avoir besoin d’installer des drivers ou autre logiciel spécifique.
La taille effective disponible semble plus faible qu’annoncée en fonction de la façon dont vous formatez et utilisez la carte. Cela est commun à toutes les cartes du marché.
Attention, certains appareils ne gèrent pas forcément 128Go de capacités. Ma dashcam ne peut pas avoir des cartes de plus de 64Go, si je lui donne une de 128Go, elle va s’arrêter d’écrire au-delà de 64Go. Donc vérifiez bien la notice de votre appareil avant achat.
J’espère que mon commentaire et mes photos vous ont apporté des informations intéressantes sur ces carte de 128Go de chez Fanya.
Update carte microSD Fanya:
Après plusieurs jours d’utilisation, je peux dire que la carte micro SD 128 Go fonctionne parfaitement. Par contre l’adaptateur qui permet de lire la carte semble avoir plusieurs problèmes et j’en déconseille l’utilisation.
D’une part, il y a une espèce de bruit étrange à chaque fois que vous y insérez votre micro SD. On a l’impression d’écraser quelque chose. Et ensuite, elle est restée coincée dans le port de mon ordinateur et j’ai eu toutes les difficultés du monde à réussir à la retirer avec une pince à épiler.
Du coup, j’ai passé un coup de cutter pour l’ouvrir et elle c’est séparé en deux immédiatement. C’est à peine collé et je ne souhaite à personne que cela s’ouvre dans un ordinateur.
Je ne vais pas vous faire un dessin, vous avez compris le problème juste en regardant la photo
Donc, sincèrement, si vous avez besoin de carte de 128 Go uniquement cette offre elle est top, mais si vous êtes intéressé pour les adaptateurs, il faudra peut-être vous retourner sur un produit que j’ai aussi testé et qui fonctionne bien mieux qui est ceci. C’est visible ici.
Après un mois d’utilisation avec les cartes microSD Fanya.
Je ne peux vraiment pas conseiller ce produit. Il a fonctionné moins d’un mois avant que les choses bien plus compliquées qu’un simple lecteur en plastique apparaissent. Les fichiers sont écrit de façon anarchique et complétement illisibles en quelques semaines d’utilisation.
Donc foncez sur cette offre que j’ai depuis presque un an et qui fonctionne très bien pour un prix très similaire.