Description
💯La pince à sertir le multicouche des gros diamètres de chez Teeno
L’installation en multi couche à révolutionné les habitations. Là où il fallait autrefois savoir souder du cuivre avec des résultats plus ou moins incertains et une inondation lors de la première mise sous pression, il y a désormais l’alternative du multicouche qui permet à tout à chacun de réaliser soi-même la totalité de son circuit hydraulique. Le seul élément compliqué c’est d’avoir la pince qui permet de serrer suffisamment fortement et de façon uniforme les embouts.
🏆 Voici donc cette pince qui est capable de fournir une pression d’une tonne entre ses mors.
✅ L’utilisation extrêmement simple est à la portée de tous.
✅ Je ne vois pas bien l’intérêt d’investir 3 fois le prix pour un appareil de marque alors que celle-ci fait parfaitement le boulot dans la mesure où l’on parle de bricolage à la maison et non d’un chantier différent tous les deux jours.
✅ Vous avez plusieurs coffrets possibles et celui-ci est plutôt pour les gros diamètre ce qui est en général ce qu’on utilise dans le chauffage ou pour l’arrivée d’eau de la maison.
Donc si vous souhaitez faire vous-même l’installation de votre circuit de chauffage n’hésitez plus cette pince est parfaite.
✅ Il y a une telle demande sur ce genre de produit qui vous sera en plus assez facile de la revendre d’occasion lors de la fin de votre chantier.
✅ Les embouts sont correctement marqués pour vous permettre de les reconnaître.
🚧 Attention à ne surtout pas laisser vos doigts car la pince ne fera pas de différence et la pression est absolument énorme. Donc ce n’est pas un objet que je laisserai à portée de main d’un enfant.
La documentation est d’ailleurs orientée vers les dangers de cet outil plutôt que sur la façon de l’utiliser sans erreur.
🚧 Il ne faut pas pincer de travers, car cela va imposer une recoupe du tuyau. Les manchons sont à usage unique.
Il faut bloquer la sortie d’air puis pomper et voir la pince se serrer. Ensuite en dévissant d’un quart de tour, l’air peut s’échapper et la pince s’ouvre en douceur. C’est lent et sécurisant.
✅ Il y a une boîte de transport qui permet de tout avoir au même endroit.
🚧 Toutefois, les mors supplémentaires ne sont pas forcément extrêmement bien maintenus et vont se balader facilement si vous n’ouvrez pas prudemment le coffret.
✅ Les mors sont donc interchangeables et ils se placent fermement dans une gorge. Il y a deux billes montées sur ressort qui les maintiennent parfaitement en place.
🎁 En cadeau, il y a des joints de remplacement mais je n’ai pas vraiment compris comment démonter quoi que ce soit pour y accéder.
🏆 C’est le deuxième outil que j’achète de cette marque car mon autre pince de sertissage pour cosses fonctionne très bien après plus d’un an.