Description
⚡Il faut l’utiliser pour le croire. Sous son format minimal, cette pince cache un nombre impressionnant de fonctions.
👁🗨️ Je l’ai choisi en remplacement d’un autre produit qui fonctionnait entièrement de façon automatique et qui était incapable de me donner certaines mesures l’intensité.
Je l’utilise pour vérifier le fonctionnement de panneaux solaires. Ceux-ci fonctionnent en courant continu. Mais le micro onduleur offrant une charge variable, la tension était considérée comme alternative avec mon précédent modèle.
✅ Ici, vous avez un bouton qui permet de passer du mode continue à alternatif et donc d’avoir une mesure réelle.
✅ Pour éviter toute complication, il y a même un bouton d’accès direct au zéro. En effet, la mesure de l’ampérage avec la pince est sujette à du bruit de fond ambiant.
✅ Il y a un bouton on off qui évite la mise en marche accidentelle dans un sac. Toutefois il y a aussi une temporisation qui mettra la pince à l’arrêt si vous ne faites aucune manipulation pendant environ 10 minutes
✅ L’écran possède aussi un rétroéclairage. (Bon, il n’est pas hyper puissant)
J’apprécie la précision des mesures avec un affichage de trois points derrière la, pour un maximum de 2 ampères.
✅ La fonction NVC est vraiment utile pour savoir si un conducteur est sous tension sans avoir besoin d’ouvrir la prise. Cela n’est pas infaillible mais permet de gagner pas mal de temps.
✅ Il y a aussi un bouton de maintien de l’affichage. Il vous permet de faire une mesure sans forcément avoir l’écran en face de vous. Après c’est sur le bouton lorsque vous désirez lire et pouvez ensuite décrocher la pince. L’affichage sera maintenu avec la précédente valeur. Cela est vraiment utile avec une pince ampèremétrique car il faut parfois l’insérer un peu profondément dans son tableau électrique.
🚧 Elle n’est pas prévue pour de très forts ampérages mais va couvrir la totalité des valeurs que vous pouvez trouver dans une maison ou un immeuble. À ce prix, comme un outillage professionnel, bien entendu. La pince n’ouvre que de 17 mm par exemple.
✅ Elle est livrée dans une petite pochette qui contient aussi les touches de contact. Cette pochette ne protège pas vraiment. On va dire que c’est plus un sac qu’une vraie pochette de protection.
🚧 Au niveau des petits défauts; lorsque vous changez de calibre, la pince se remet automatiquement en mode alternatif même si vous étiez en continu. Il faut juste appuyer une nouvelle fois sur le bouton de sélection de courant pour lire la valeur sur du courant continu. C’est juste super ennuyeux.
🚧 La documentation n’existe en anglais et chinois malheureusement. Bon, cela ne doit pas vous empêcher de lire la valeur inscrite sur l’écran.
Il faut un tournevis cruciforme pour changer les batteries, j’aurais préféré une trappe qui s’ouvre sans outillage.
🚧 Il y a une fonction de détection de courant appelée NVC qui devrait vous prévenir avant de toucher un conducteur. Malheureusement la sensibilité n’est pas suffisante pour une détection 100 % du temps, donc conserver vos précautions. Je n’ai jamais eu de faux positif, par contre elle ne s’allume pas tout le temps malgré la présence de courant. Il faut vraiment l’orienter de façon spécifique pour cela.
🏆 Si vous êtes dans le solaire pour un bricoleur intéressé par votre consommation électrique et la recherche d’appareils gourmands, cette place est vraiment idéale.
En plus des fonctions normales de multimètre elle offre la mesure de courant à condition que vous puissiez passer un des conducteurs dans la pince.
🙏 J’espère que mon commentaire et mes photos vous ont apporté des informations intéressantes sur cette pince ampèremétrique. N’oubliez pas de vous exprimer en cliquant sur le bouton [Utile] sous les photos, merci beaucoup pour l’encouragement.