Description
J’ai acheté ce kit de trois tubes pour économiser car je sais très bien que lorsqu’un tube est ouvert il va sécher dans le mois qui vient.
Donc il est préférable d’avoir trois petits plutôt qu’un gros.
C’est de la colle époxy be composante, c’est-à-dire qu’il faut mélanger sur une surface neutre comme un bout de carton pendant quelques instants les deux produits pour obtenir une pâte à appliquer.
Ce n’est pas une prise rapide dont vous avez 10 bonnes minutes pour l’utiliser. Elle sèche assez doucement et effectivement il est préférable d’attendre 24 heures avant de lui faire subir quelques pressions.
Vous avez une documentation en français qui reprend les bases de l’utilisation.
Elle s’appelle métal mais il n’y a pas vraiment de métal à l’intérieur mise à part la couleur grise.
Lorsqu’elle est durcie, elle peut effectivement être percée comme vous le feriez avec de la pâte à bois.
Cette colle n’est pas adaptée pour tout ce qui est polypropylène et autres plastiques mais parfait pour le métal, la pierre et autres matériaux solides.
Elle ne reste pas molle donc vous ne pourrez pas non plus l’appliquer sur des semelles de chaussures. Par contre elle est parfaite pour faire tenir des pièces ensemble sans avoir besoin de perçage.
Je l’ai utilisé pour faire tenir un laser sur une scie circulaire et elle tient parfaitement malgré les vibrations.
Il y a un poussoir pour être sûr de donner les bonnes doses entre chaque tube. Ne jetez pas le poussoir car il n’y en a qu’un pour les trois tubes, il faut donc les utiliser dans les autres. Le rapport ici est assez simple, c’est du 1/1 donc la même quantité de chaque composant.
Il y a forcément un peu d’odeur lorsque vous travaillez mais cela disparaît avec le temps.
Attention à bien reboucher le tube après utilisation et si vous l’utilisez plusieurs fois à bien remettre le bouchon dans le bon sens pour éviter de faire un mini mélange au niveau de la tête en mettant celui-ci à l’envers.
Rien à redire pour le prix d’un tube en grande surface vous en avez ici trois.